L’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi est aujourd’hui un enjeu important. Cette action vise à contribuer à cet enjeu en impliquant les entreprises dans une démarche inclusive afin de sécuriser et stabiliser l’insertion professionnelle des personnes les plus éloignées de l’emploi.
Accompagnement vers et dans la prise de poste |
Dans le cadre de l’action Diagnostic Inclusif du Territoire pour l’Emploi, le dispositif est mis en œuvre afin d’aider les entreprises à identifier les compétences dont elles auront besoin à l’avenir. Cet appui permettra aux entreprises de mieux cibler leurs besoins en recrutement et de favoriser le recrutement de personnes en insertion qui disposent des compétences recherchées.
Sur le département du Gard, ce dispositif est financé par le Fond Social Européen pour 146 000euros.
L’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi est aujourd’hui un enjeu important. Ce projet vise à contribuer à cet enjeu en impliquant les entreprises dans une démarche inclusive afin de sécuriser et stabiliser l’insertion professionnelle des personnes les plus éloignées de l’emploi.
Dans le cadre de ce projet, la DITE sera mise en œuvre afin d’aider les entreprises à identifier les compétences dont elles auront besoin à l’avenir. Cette démarche permettra aux entreprises de mieux cibler leurs besoins en recrutement, et de favoriser le recrutement de personnes en insertion qui disposent des compétences recherchées.
La DITE va permettre un processus de planification stratégique qui vise à assurer la cohérence entre les besoins en compétences de l’entreprise et les compétences des participants. Elle permet d’anticiper les évolutions de l’entreprise et de ses métiers, et de prendre les mesures nécessaires pour garantir la pérennité de l’emploi et le développement des compétences des participants.